Comment booster le bien-être au travail avec l’hypnose ?

La recherche du bien-être au travail est loin d’être un effet de mode ou la simple mise en œuvre d’une politique de QVT - qualité de vie au travail - dans les entreprises ou les institutions. Elle est directement en lien avec les notions d’efficacité du travail, de performance des équipes, de productivité, voire d’innovation.
Le bien-être des personnes a en effet un impact positif sur leur travail tant à l’échelle individuelle qu’à l’échelle des organisations. Ces dernières trouvent donc un avantage à agir en faveur du bien-être de leurs employés.
Hypnose et bien-être au travail, ça vous parle ?
L’hypnothérapie pratiquée en milieu professionnel contribue à la formation d’un sentiment de bien-être au travail. Or, le bien-être au travail est synonyme de bienfaits pour les personnes bien entendu, mais également pour les organisations.
En voici la preuve par 5 !
5 facteurs du bien-être au travail boostés efficacement par l’hypnose
La confiance en soi
En limitant les sources d’anxiété ou d’angoisse, en chassant les peurs et les blocages, l’hypnose améliore efficacement la confiance en soi des personnes. Il en ressort un plus grand confort de travail pour chacun. Et à la clé, une augmentation de la prise d’initiatives et une expression plus libre des idées. Ce qui favorise l’innovation dans l’entreprise.
Le bien-être individuel
L’hypnose permet à chacun de mieux gérer les difficultés émotionnelles et de dépasser les soucis qu’il vit et qui sont causes de mal-être : étape de vie difficile (difficultés de couple ou familiales, séparation, deuil), traumatisme (récent ou ancien), dépendance à des produits ou des comportements. Il s’agit d’intervenir avant que le mal-être ne s’installe. In fine, l’aide apportée par l'hypnose favorise un état de bien-être des personnes et participe à la prévention des risques de dépression.
Moins de stress
L’hypnose réduit le stress trop fréquemment ressenti par les employés. Il les aide à anticiper ce stress et à mieux le gérer lorsqu’il survient. Cela contribue à instaurer une atmosphère positive et sereine. De quoi améliorer l’efficacité des personnes dans leur action. Cela produit aussi une communication fluide entre les personnes dans le travail et facilite la collaboration et le travail en équipe.
Moins de fatigue
En traitant les troubles du sommeil (difficultés d’endormissement, insomnies, sommeil entrecoupé) qui affectent de nombreuses personnes, l’hypnose aide à limiter la fatigue des collaborateurs. Cela contribue à limiter les erreurs et à assurer la fiabilité du travail produit. Et à moyen terme, cela participe à la prévention des situations de surmenage, voire d’épuisement professionnel ou burnout.
La motivation
En encourageant l’écoute de soi et le développement personnel, l’hypnose permet à chacun de trouver son équilibre et un nouvel élan. De quoi retrouver une énergie positive et renforcer sa motivation dans son travail. Il en découle une hausse de l’engagement des employés et globalement un gain de productivité pour la structure.
Le bien-être au travail : de l’individuel au collectif
Ainsi, l’hypnothérapie pratiquée auprès des managers et des collaborateurs d’une organisation contribue à leur bien-être au travail. Cette amélioration individuelle se répercute ensuite positivement sur le collectif, profitant ainsi à l’entreprise ou l’institution.
Passer à l'action avec l'hypnose
Pour les employés de votre organisation ou pour vous-même, faites appel à l’hypnothérapie pour booster le bien-être au travail.
Chaque personne est reçue individuellement pour des séances d’hypnothérapie en cabinet, de manière à mettre en place un suivi adapté à sa situation propre.